Que vous soyez cycliste amateur ou professionnel, que vous fassiez du cyclisme en loisir ou en compétition, mieux vaut assurer son vélo. Ainsi vous pourrez bénéficier de toutes les garanties habituellement proposées par les assureurs telles que les garanties de vols, dommages ou accidents. Votre vélo de compétition pourra même être couvert lorsque que vous partez à l’étranger. Soyez plus tranquille et profitez-en pour pédaler sereinement.
Pourquoi assurer son vélo
La réponse est simplement pour vivre sa passion sans préoccupations qui gâchent ce plaisir. Une assurance vélo vous couvre contre les vols, les vols par effractions ou les vols par agressions mais elle ne s’arrête pas là. Elle peut aussi couvrir les dommages liés à des erreurs de manipulations, à une chute, un accident ou même du vandalisme.
Bien sur vous pourrez choisir celle qui sera la plus adaptée à vos besoins en comparant les franchises proposées, les taux de vétusté pris en compte et les différentes garanties offertes. Quel que soit votre choix au vues des prix usuels des vélos de compétition, il est tout de même plus rassurant d’être couvert fasse à ce genre d’imprévus fort désagréables.
Une assurance vélo devient indispensable
De plus en plus de vélos sont volés chaque années et un cycliste n’a pas d’airbags pour se protéger en cas d’accidents, c’est pour toutes ses raisons qu’une assurance devient essentielle. Vous avez sans doute assuré votre habitation, votre voiture ou votre moto, alors que votre vélo de compétition peut coûter aussi cher que ces derniers, une assurance vélo devient maintenant nécessaire. Comme un tel achat est généralement un investissement assez conséquent, il vaut mieux pouvoir être dédommagé en cas d’imprévus. Beaucoup d’assureurs proposent aujourd’hui des solutions simples, efficaces et rapides, alors qu’attendez-vous pour assurer votre vélo de compétition ?