L’élection du Vélo route 2016 est une référence pour établir le classement des meilleurs vélos de cette catégorie, à l’heure actuelle. Cette 19e édition a effectivement battu le record des participants. Le nombre de votants dépassait aussi la barre des 2 700. Le circuit d’essai utilisé justifie également le choix de cette édition 2016 : très accidenté et faisant la part belle aux pentes, il s’étire sur 23,4 km, avec un dénivelé de 450 m.
Quelques portions de route plane permettaient encore d’évaluer le degré de compatibilité entre les vélos et les cyclistes. Enfin, les phases éliminatoires ont permis de lister 5 finalistes. Gap, sur les routes des Hautes Alpes a été le théâtre de la remise de prix les 22, 23 et 24 avril 2016. Les résultats sont consultables dans le 472e numéro du magazine Le Cycle.
Assurer son vélo à moindre coût
Le SuperSix Evo Hi Mode Dura-Ace est sacré Vélo de route 2016. Fort de ses freins Shimano Dura-Ace, ce chef-d’œuvre d’ingénierie signé Cannondale promet de belles balades en toute sérénité. Cet équipement de sécurité est parfaitement proportionnel au poids (6,58 kg) de ce vélo créé en 2012. Disponible en diverses tailles (48, 50, 52, 54, 56, 58, 60 et 63), il se révèle très facile à assurer. Les utilisateurs (coureur élite, cyclosportif de tous niveaux ou simples amateurs) n’ont généralement aucun mal à trouver des contrats à tarifs très avantageux.
Vélo de route et assurance vélo
Sur la deuxième marche du podium se dressait l’Ultimate CF SLX 8.0 DI2. Ce vélo de route signé Canyon est très apprécié pour son aérodynamique parfaite, ainsi que pour son design futuriste. Mieux vaut surtout l’assurer puisque ce second critère ne laisse pas les voleurs indifférents. Enfin, le TCR Advanced SL 2 de la marque Giant ferme le podium. Comme son nom le laisse supposer, il bénéficie de la technologie Advanced SL, garant d’un cadre optimal (façonné à la main).