Pourquoi faut-il assurer son vélo ?
Les vols de vélo sont en perpétuelle augmentation depuis plusieurs années. Selon les statistiques 400 000 vélos sont volés chaque année et ces infractions n’ont pas lieu exclusivement au domicile de leur propriétaire. Dans les lieux privés ou publics, rien n’arrête « ces professionnels ». L’assurance vélo n’est pas spécialement conçue contre les vols mais aussi à vous protéger en cas d’accident. En effet, 4000 personnes en sont victimes chaque année, c’est pourquoi des assurances en ligne ont fait leur nid sur la toile.
L’assurance prend en compte votre responsabilité civile, les garanties accidents corporels en cas de blessure. Celle-ci prend en charge le vol de votre cycle, dans n’importe quel lieu où a eu le vol. Que ce soit près de chez vous ou à l’étranger, votre vélo est assuré. Effectivement, beaucoup de personnes emmènent leur vélo lorsqu’ils voyagent. En bateau, en train ou en avion, le moyen de locomotion à pédales a toujours sa place, alors lorsque vous optez pour une assurance, vous partez l’esprit tranquille. Au moins, lors de vos vacances, s’il vous arrive un problème, vous serez protégés.
Comment souscrire à une assurance vélo avant son départ à l’étranger ?
Il faut savoir que tous types de cycles peuvent être assurés en tous risques et en tous lieux. Votre meilleur ami qui vous accompagne partout où vous vous rendez, que ce soit en France ou lors d’un voyage à l’étranger de moins de 3 mois peut bénéficier des mêmes garanties qu’une voiture ou d’une maison.
Pour cela, vous devez remplir un formulaire avec vos coordonnées ainsi que la marque de votre bien, sa description, son numéro de série et autres.
Vous pouvez choisir le pourcentage de la franchise et la date du début de contrat. Cette solution est simplifiée, et pratique, car vous n’avez pas besoin de vous déplacer.
Avant de souscrire, vous pouvez aussi faire une demande de devis afin de vous renseigner sur les tarifs applicables, de ce fait vous saurez si vous désirez effectuer un contrat d’assurance.