Le vélo de coursier est de plus en plus utilisé en ce moment par les entreprises, les professionnels ou les boutiques du fait de sa qualité à la fois écologique et particulièrement économique en termes de carburant. Le vélo de coursier est appelé à circuler dans toutes les artères de la ville et les pistes des zones rurales. C’est dans cette perspective qu’il est exposé à des incidents divers.
Comment assurer son vélo de coursier
Un vélo de coursier est chaque jour exposé à un accident de la circulation, d’autant plus qu’il roule généralement dans les grandes artères des grandes agglomérations pour accomplir sa mission. Pour assurer son vélo de coursier, le moyen le plus sûr est de contracter une police d’assurance auprès d’une compagnie agréée. Que ce soit auprès de l’agence physique ou en ligne, il suffira de donner la description du vélo, de fournir les documents qui précisent que le vélo est utilisé pour le compte de l’entité c’est-à-dire la facture ou le titre de donation, accompagné du statut de l’entreprise, entre autres.
Les garanties dans une assurance vélo de coursier
À l’instar de tous types de véhicule automobile et deux-roues, le vélo de coursier peut être assuré pour des dommages causés à autrui ou responsabilité civile, pour des accidents corporels, dont l’assuré est victime, de vol du vélo aussi bien dans la rue qu’à l’intérieur des locaux si ces derniers avaient été fracturés, de dommages matériels et de catastrophes naturelles subis par le vélo. Les garanties proposées par notre compagnie d’assurance sont valables sur tout le territoire français de la métropole, ainsi que dans la Principauté de Monaco. Nous accordons également un contrat d’assurance vélo si le contractant envisage d’effectuer un voyage ou un séjour à l’étranger qui n’excèdera pas les trois mois.
Recourez à une assurance vélo, dont la rédaction du contrat ne vous prendra pas beaucoup de temps, pour vous assurer de pédaler en toute tranquillité.